Mon enfant a fait un AVC en fin de grossesse
Le fils de Camille, né par césarienne, a fait un AVC en fin de grossesse. Elle a compris très vite qu'il fallait miser sur une prise en charge précoce. Pour limiter ses angoisses, elle a décidé dès la maternité d'acheter la plaque Nanny Care.

Notre fils est né par césarienne en urgence le 26 février 2024. Ses mouvements dans mon ventre avaient diminué. J'ai donc été consulter aux urgences de l'hôpital. J'ai eu une césarienne sous anesthésie générale.
Mon fils est né avec seulement 2 g d'hémoglobine. Il a été transfusé en urgence, puis envoyé par hélicoptère dans un autre CHU. Il a fait 14 jours de réanimation. A J+10, il a passé une IRM qui a révélé un AVC qui s'est déroulé en fin de grossesse dans mon ventre.
Passé le choc de l'annonce, il a fallu se relever et mettre en place un suivi adéquat pour limiter les séquelles.
Dès l'hôpital, j'ai acheté une première plaque Nanny Care car il était impensable pour moi de dormir sans cette plaque une fois le retour à la maison.
En lisant des articles de recherche sur internet, j'ai compris qu'il fallait tout miser sur la prise en charge précoce. Il a entre 20 et 30 rendez-vous par mois dont 16 séances de kinésithérapie par mois. Il est suivi par un neurologue car il a un risque de développer de l’épilepsie, d'où le besoin qu'il dorme sur la plaque pour détecter le moindre problème. Il a des séquelles sur le côté gauche du corps, mais le suivi et la rééducation intensive limite ses séquelles.
La plaque Nanny Care a sonné pendant une sieste. Sur le coup, j'ai eu très peur. Une fois arrivée dans sa chambre, j'ai vu qu'il n'allait pas bien. Je l'ai relevé : il était plein de glaires. Je suis persuadée qu'il était en train de s'étouffer. Il n'est pas envisageable pour moi que mon fils dorme sans la plaque pour sa sieste ou pendant la nuit.
J'essaye de faire connaître son histoire mais surtout l'importance d'une prise en charge précoce.
Je suis en contact avec des professionnels sur le sujet. Je participe également à beaucoup d'ateliers sensoriels et de motricité.
Camille
En savoir plus sur le Nanny Care
Encore plus d'actualités

Témoignage d'Anne Laure : "Veiller sur lui comme à l’hôpital, mais à la maison"
À 31 semaines de grossesse, notre bébé est né trop tôt, et nous avons dû affronter beaucoup de peurs et d’incertitudes. Après quelques jours en réanimation, il a fallu rentrer à la maison. C’est là que Nanny Care est devenu un véritable soutien. Ce petit appareil simple nous a permis de passer des nuits plus tranquilles, en nous assurant que notre bébé allait bien.

Témoignage de Mickaël : "Devenir père, c’est aussi apprendre à gérer une nouvelle forme d’angoisse : celle du sommeil de son bébé"
Je suis papa d’un petit de 8 mois tout juste et comme beaucoup de jeunes parents, j’ai rapidement compris que devenir père, c’est aussi apprendre à gérer une nouvelle forme d’angoisse : celle du sommeil de son bébé.

"Témoignage de Louise : J’avais peur pour mon bébé, puis j’ai découvert Nanny Care "
Louise raconte son expérience avec Nanny Care, un dispositif qui l’a aidée à surmonter l’anxiété liée à la sécurité de son bébé et à retrouver des nuits paisibles.