A quoi sert la nouvelle fonction Switch Guard du Nanny BM-03 ?

De plus en plus de parents adhèrent au Nanny, le fameux moniteur de surveillance respiratoire pour bébé. Celui-ci existe en deux versions : le BM-02 et le BM-03. La dernière version, le BM-03, a été améliorée en tenant compte des souhaits des utilisateurs. Elle propose, entre autres, la fonction « Switch Guard ». 

A quoi sert la nouvelle fonction Switch Guard du Nanny BM-03 ?

Que se passe-t-il avec le moniteur BM-02 Essentiel quand on oublie de l'éteindre ? 

Lorsque l’on sort bébé de son lit et que l’on oublie d’éteindre le moniteur Nanny BM-02, le son de l’alarme se déclenche. En effet, le matelas de détection ne détecte plus de mouvement ou de mouvement respiratoire. Cela peut être déstabilisant ! C’est pourquoi le nouveau Nanny BM-03 offre une nouvelle fonctionnalité : le Switch Guard. 


CTA moniteur bm-03


Qu'est-ce que la fonctionnalité Switch Guard du BM-03 Premium ? 

Vous avez oublié d’éteindre votre moniteur Nanny BM-03 ? Pas de panique ! 

Grâce à la fonctionnalité Switch Guard, vous serez prévenu que le moniteur de surveillance respiratoire est resté allumé. Pour éviter tout déclenchement inutile de l’alarme, le moniteur Nanny BM-03 émet un voyant orange clignotant sur le boîtier ainsi que trois bips, dix secondes après que bébé ait été sorti du lit. Une fois prévenu, vous avez sept secondes pour éteindre l’appareil. Sinon la pré-alarme retentit, suivie de l’alarme. 

De la même façon, le Switch Guard vous alertera si vous mettez bébé au lit, en ayant oublié d’allumer votre moniteur Nanny. Cela permet de vous prévenir afin que bébé puisse dormir en toute sécurité ! 

Pourquoi le moniteur Nanny BM-03 émet parfois des bips alors que votre bébé est dans son lit ?

Chez certains nourrissons, les mouvements respiratoires sont très légers et peuvent ainsi, parfois, ne pas être détectés par le matelas de détection du moniteur Nanny.

Si vous êtes face à cette situation, nous vous préconisons de positionner le matelas de détection du Nanny bien à plat, SUR le matelas du lit bébé. Par-dessus, mettez une serviette éponge épaisse (pour le confort de bébé), l’alèse ou le drap house.

Si le Nanny sonne parce que bébé bouge beaucoup dans son sommeil et sort de la zone de détection du matelas Nanny, vous pouvez ajouter un deuxième matelas de détection pour le BM03 Premium. Cela permettra de recouvrir la quasi-totalité du lit de bébé.

Quelquefois, même si bébé est dans son lit, le moniteur Nanny BM-03 Premium peut émettre un voyant orange clignotant, ainsi qu’un, deux ou trois bips. Il n’y a rien d’inquiétant ! 

Le moniteur de surveillance des mouvements respiratoires veille sur le sommeil de bébé. En effet, il se peut que sa respiration ait été irrégulière pendant dix secondes et qu’elle soit redevenue normale après ; ce qui plutôt normal chez un tout petit ! 

Le moniteur Nanny BM-03 ne déclenche alors aucune alarme sonore, mais uniquement un voyant orange et des petits bips. Il reprend ensuite la détection de façon normale sans déclencher l’alarme.

schéma variations respiration bb avec moniteur bm-03

Certifié CE dispositif médical, le moniteur Nanny surveille les mouvements respiratoires de bébé lorsqu’il dort et prévient de la mort subite du nourrisson. Grâce à son matelas de détection et son unité de contrôle, les parents peuvent dormir paisiblement et bébé, en toute sécurité ! 

A lire aussi : 

Spécialiste de la sécurité du sommeil de bébé
Rédigé par : Nanny Care Spécialiste de la sécurité du sommeil de bébé
Partager cet article :