Moniteur respiratoire Nanny Care BM-03 Premium

Le matelas qui prévient de la mort subite du nourrisson

Réf. 510030
189,00 €

Le matelas anti-mort subite du nourrisson Nanny BM-03 surveille la respiration de votre bébé lorsqu’il dort, à votre place ! Vous pouvez ainsi dormir tranquille ! Comme le BM02, c'est un matelas rempli de capteurs qui est relié à un moniteur. Le matelas BM-03 comprend de nouvelles fonctionnalités par rapport au BM02, notamment la possibilité d'étendre la zone de détection du bébé en y ajoutant un matelas supplémentaire. Utile quand votre bébé commence à bouger !  

Fabriqué en Europe, certifié CE dispositif médical et garantie 2 ans, c’est un produit fiable et sans ondes, utilisé en prévention de la mort subite du nourrisson.

Livraison  gratuite
Livraison gratuite en relais en France dès 79 € d'achat
Paiement en  3x sans frais
Paiement en 3x sans frais Réglez vos achats en 3 ou 4 fois sans frais !
Livraison  24/48h
Livraison 24/48h Expédition le jour même pour les commandes passées avant 14 h
Satisfait  ou remboursé
Satisfait ou remboursé 30 jours pour changer d’avis
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Moniteur Nanny BM-03 - Surveille la respiration de bébé
Description Tout savoir sur le moniteur

Vous êtes inquiets à l’idée qu’il puisse arriver quelque chose à votre bébé pendant son sommeil ? Le matelas anti mort subite du nourrisson, détecteur de respiration pour bébé, Nanny Care est fait pour vous ! Mais le moniteur Nanny, c’est quoi exactement ? C’est un dispositif intelligent qui surveille les mouvements et la respiration de bébé pendant son sommeil. Ainsi, si le matelas Nanny détecte un problème, il déclenche une alarme sonore et visuelle afin que les parents ou un adulte responsable puissent intervenir immédiatement.

Fabriqué en Europe, le matelas anti mort subite du nourrisson Nanny BM-03 aide de nombreux jeunes parents qui craignent la mort subite du nourrisson ou des complications respiratoires pour leur bébé (allergies, apnées, RGO, etc.). Très rassurant, il vous permet de dormir plus sereinement, en évitant d’aller vérifier chaque nuit que bébé dort paisiblement dans son lit. Le moniteur Nanny s’occupe de surveiller bébé pour vous, et, en cas d’apnées du sommeil ou d’arrêt respiratoire, vous alerte immédiatement.

Fonctionnement du moniteur Nanny Care BM-03

Le matelas mort subite du nourrisson Nanny BM-03 est-il fiable ?

De fabrication européenne, le moniteur Nanny BM-03 est certifié CE dispositif médical classe IIb. Cela traduit qu’il a été testé et validé cliniquement et qu’il est conforme aux exigences de sécurité et de performances énoncées dans les normes européennes. Il répond donc à des normes très strictes, qui font de lui un moniteur de surveillance respiratoire très fiable dont l’efficacité est médicalement reconnue.

Cette certification permet au moniteur Nanny d’être utilisé dans le cadre familial mais également médical. Où peut-on utiliser le moniteur Nanny ?

  • A domicile : très simple à utiliser, il a été adopté par des milliers de parents à travers le monde !
  • En structure d’accueil de petite enfance : assistantes maternelles, MAM, crèches, etc. De plus en plus de structures s’équipent en prévention de la MSN/MIN pour rassurer les parents et le personnel.
  • En établissements médicaux : maternités, services de néonatologie, etc.

Le matelas de prévention de la mort subite du nourrisson Nanny BM-03 n’émet aucune onde. Conçu avec une connexion filaire entre le matelas de détection et l’unité de contrôle, il ne présente aucun danger de surexposition de bébé aux ondes radio ou wifi.

Comment fonctionne le matelas anti mort subite Nanny BM-03 ?

Le matelas anti mort subite du nourrisson Nanny BM-03 se compose d’un matelas de détection ainsi que d’une unité de contrôle, tous deux reliés par une connexion filaire. Le matelas de détection surveille en continu la respiration de bébé et l’unité de contrôle analyse les données collectées afin de s’assurer de la régularité de la respiration.

Si aucune respiration n'est détectée pendant 20 secondes ou si le rythme respiratoire tombe en dessous de 8 respirations par minute (apnées du nourrisson), le matelas détecteur respiratoire Nanny BM-03 Premium émet une alarme, afin que les adultes responsables puissent prendre les mesures nécessaires.

Il est important de noter que, dans certains cas, le son de l’alarme suffit à faire réagir un bébé en pause respiratoire, qui va alors reprendre son souffle et retrouver un rythme de respiration normal.

Comprendre les signaux du moniteur Nanny :

  • Bébé respire normalement : à chaque mouvement ou mouvement respiratoire de bébé, le voyant de l’unité de contrôle clignote en vert.
  • Alerte arrêt respiratoire bébé : si le moniteur ne détecte pas de mouvement ou mouvement respiratoire pendant 17 secondes, il se met à clignoter rouge et émet une pré-alarme au bout de 17 secondes puis une alarme après 20 secondes.
  • Alerte apnée du nourrisson : si bébé a un rythme respiratoire inférieur à 8 respirations par minute, alors l’alarme se déclenche immédiatement, sans pré-alarme, et le voyant clignote rouge.

Analyse de la respiration de bébé BM03

Les nouvelles fonctionnalités du matelas anti-mort subite du nourrisson bébé Nanny BM-03

Cette nouvelle version du célèbre moniteur Nanny a été conçu en partenariat avec des professionnels de santé, tout en tenant compte des demandes des parents utilisateurs, afin d’ajouter les fonctionnalités les plus demandées ! Complémentaire aux consignes officielles de prévention de la mort subite du nourrisson, ce matelas détecteur de respiration bébé facilite le quotidien des jeunes parents !

Zone de détection étendue

Zone de détection étendue : connectez un second matelas de détection à la même unité de contrôle pour une zone de surveillance élargie.

Détection automatique du bébé


Détection automatique
: le moniteur Nanny BM-03 vous alerte au bout de 30 secondes si vous avez oublié d’allumer le moniteur alors que bébé est dans son lit. A l’inverse, il vous avertira de la nécessité d’éteindre le moniteur quand vous sortez bébé du lit mais que vous avez oublié cette étape.

Durée de vie du matelas de détection


Surveillance de la durée de vie du matelas de détection
: pour éviter les risques de fausses alarmes avec un matelas de détection obsolète, le BM-03 surveille l’âge du matelas de détection à chaque allumage. Le matelas a une durée de vie optimale de 14 600 heures, soit environ 4 ans à raison de 10 heures par jour !

Mode jour / nuit


Ajustement automatique de la luminosité :
l’intensité lumineuse du boîtier s’ajuste automatiquement à l’éclairage de la pièce pour ne pas perturber le sommeil de bébé.

Eclairage d'appoint


Éclairage d’appoint
: vous pouvez activer l’éclairage d’appoint en appuyant sur le logo nanny de l’unité de contrôle. Elle s’éteindra ensuite progressivement après 30 secondes. Cette veilleuse s’allume également automatiquement si le moniteur de respiration sonne.

Surveillance de la température de la chambre


Surveillance de la température ambiante
: en cas de température très froide ou très chaude dans la chambre de bébé, cela peut représenter un risque. Un capteur de température est donc intégré pour alerter via un symbole lumineux si la température tombe en dessous de 16,5°C ou au-dessus de 28°C !

Le moniteur BM03 intègre aussi une nouvelle fonctionnalité : la fonctionnalité Switch Guard, qui évite que l'alarme se mette en route quand vous sortez bébé de son lit et que vous avez oublié d'éteindre votre moniteur respiratoire.

Comment installer le Nanny Care ?

Toutes les informations détaillées concernant l’installation du moniteur Nanny BM-03 se trouvent dans la notice fournie, partie installation. En quelques mots, voici les principales étapes :

  1. Placez le matelas de détection anti mort subite du nourrisson sous le matelas de couchage de bébé, au niveau de son thorax. Si le lit dispose d’un sommier à lattes, il faudra mettre une fine plaque de contreplaqué entre le sommier et le matelas de détection Nanny. Le matelas de bébé ne doit pas dépasser 12 cm d’épaisseur. Attention : ne pas utiliser de matelas en mélange latex-coco. La densité est trop importante et le matelas de détection Nanny ne pourra détecter le bébé. 
  2. Reliez le matelas de détection à l’unité de contrôle, grâce au câble fourni. Disposez ensuite l’unité de contrôle au pied du lit de bébé, à au moins 50 cm de distance de son visage, en veillant à enrouler le câble autour d’un barreau pour qu’il soit hors de portée de bébé.
  3. Placez les deux piles dans l’unité de contrôle du moniteur Nanny (les piles sont fournies). Par la suite, le moniteur respiratoire bébé vous alertera quand il sera temps de les changer.
  4. Vous pouvez maintenant allumer l’unité de contrôle. A chaque allumage, un autotest est réalisé afin de vérifier le bon fonctionnement du moniteur Nanny BM-03. Le voyant clignote alors des trois couleurs (vert, orange et rouge) puis un bip retentit. Le moniteur est prêt à surveiller la respiration de votre bébé.

Lors des prochaines utilisations, il vous suffira d’allumer le boîtier de contrôle lorsque vous couchez bébé et de l’éteindre lorsque vous le levez.

Pour s’adapter à la configuration de la chambre de bébé ainsi qu’à vos préférences, le moniteur Nanny BM-03 est fourni avec 4 supports pratiques pour installer l’unité de contrôle. Un velcro pour l’attacher au pied du lit de bébé, un velcro double face pour le placer sur un support rigide, un clip pour le suspendre au lit de bébé ou encore un support sur pied pour le poser sur un meuble.

Questions fréquentes sur le matelas mort subite du nourrisson Nanny

Nanny Care et cododo ?

Le moniteur Nanny BM-03 peut être utilisé en cododo à condition que le berceau de bébé ne touche pas le lit des parents. Dans le cas contraire, le moniteur détecterait les mouvements respiratoires des parents et non uniquement ceux de bébé, ce qui empêcherait le bon fonctionnement du Nanny.

Nanny Care et plan incliné ?

Le moniteur de surveillance respiratoire nanny peut tout à fait être utilisé avec un plan incliné ou un cocoonababy. Il faudra simplement s’assurer que l’épaisseur entre le thorax de bébé et le matelas de détection soit de maximum 12 cm. Autrement, vous pouvez installer le Nanny directement sur le matelas de bébé, sous le plan incliné.

Nanny Care jusqu'à quel âge ?

Le moniteur Nanny est utilisé en prévention contre la mort subite/inattendue du nourrisson. Bien qu’il soit utilisable jusqu’aux 15 kg de bébé, les parents l’utilisent en général jusqu’à environ 7/8 mois, soit jusqu’au moment où bébé commence à beaucoup bouger et à se déplacer dans le lit, ce qui peut engendrer de fausses alarmes. Grâce à ce nouveau modèle, vous pouvez connecter deux matelas de détection au moniteur Nanny BM-03, ce qui vous permet d’étendre la zone de surveillance et de prolonger l’utilisation du moniteur respiration jusqu’aux 15 kg (soit environ 3 ans).

Que faire si Nanny sonne ?

Le moniteur Nanny sonne s’il détecte une anomalie respiratoire. Cela vous permet d’intervenir immédiatement en allant voir votre bébé et d’alerter les secours si nécessaire. Si bébé est en arrêt respiratoire, il vous faudra pratiquer les gestes de premiers secours bébé. Vous pouvez découvrir ces gestes sur notre page dédiée aux premiers secours bébé. Nous vous conseillons également d’avoir recours à une formation en secourisme pour nourrisson et enfant, dispensée par des professionnels, afin de connaître la bonne conduite à tenir et les gestes à effectuer en cas de problème. 

Peut-on utiliser le Nanny Care pour des jumeaux ?

Si vous avez des jumeaux, chaque enfant doit être dans son propre lit avec son propre moniteur Nanny. Les lits des jumeaux doivent également être quelque peu éloignés l’un de l’autre, pour s’assurer que chaque Nanny ne détecte que la respiration du bébé dont il a la surveillance.

Pourquoi acheter son matelas mort subite du nourrisson chez Nanny Care ?

  • Livraison gratuite en France métropolitaine. 
  • Livraison sous 24/48 h. Les commandes passées avant 14 h partent le jour même.
  • Garantie 2 ans.
  • Service client en France, disponible pour répondre à vos questions en avant ou après-vente, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30.
  • Satisfait ou remboursé : vous avez 30 jours pour changer d'avis et nous retourner l'article. 
  • Fabriqué en Europe
  • Produit sans ondes

Autres catégories de produits :

Nanny Care BM-02 Essentiel Packs avec BM-03 Premium Packs avec BM-02 Essentiel

Contenu de la boîte du moniteur nanny BM-03

  • 1 Matelas de détection (dimensions : 305 x 500 x 15 mm)
  • 1 Unité de contrôle avec alarme sonore et visuelle
  • 4 supports au choix pour poser ou fixer l’unité de contrôle au lit bébé
  • 2 piles alcalines AA
  • Manuel d’utilisation multi langues (dont français)
Moniteur respiratoire Nanny Care BM-03 Premium

Informations importantes sur le moniteur Nanny BM-03

  • Le matelas de détection et le boîtier du Nanny BM-03 ne doivent pas être utilisés avec un autre modèle de moniteur. Cette nouvelle version n’est pas compatible avec le BM-02.
  • Le moniteur Nanny BM-03 est utilisable pour les bébés de 1kg à 15kg - soit de la naissance à environ 3 ans.
  • La certification CE dispositif médical classe 2b signifie que le moniteur Nanny répond à des normes très strictes, qui font de lui un moniteur de surveillance respiratoire extrêmement fiable. Cette certification est également attribué aux dispositifs médicaux suivants par exemple : machine à dialyse, couveuse pour nouveau-né, respirateurs…
Moniteur respiratoire Nanny Care BM-03 Premium
Documentations Fiches techniques et notices d’utilisation
Vidéo Présentation du produit
Vidéo Présentation du produit
Accessoires Produits complémentaires à votre Nanny Care
Nos clients en parlent (42)
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4.9 /5

Calculé à partir de 42 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    4
  • 5
    37
Trier l'affichage des avis :

Laurence R. publié le 06/07/2024 suite à une commande du 27/06/2024

5/5

Les parents de la petite Elena étaient ravis de recevoir ce cadeau de naissance

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Joy R. publié le 03/07/2024 suite à une commande du 16/06/2024

3/5

Malheureusement il y a régulièrement des bip alors que j'ai éteint le dispositif et que mon enfant n'est pas sur le matelas.

Commentaire de Nanny Care le 27/06/2024
Cher client, Nous vous remercions pour votre retour. Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre Nanny. Dans 99% des cas, il s’agit d’un souci d’installation. Le problème peut survenir parfois après plusieurs semaines ou mois sans déclenchement car bébé en grandissant change de centre de gravité et un problème initial d'installation qui ne créait pas de soucis d'alarme au début peut en provoquer par la suite. Pouvez-vous me contacter au 05 56 78 78 08, s'il vous plaît? Restant à votre écoute pour tout complément d'information. Bonne journée à vous, Ana Nanny-Care

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Areski D. publié le 19/05/2024 suite à une commande du 08/05/2024

4/5

Facile à utiliser

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 0

Marine G. publié le 10/05/2024 suite à une commande du 29/04/2024

5/5

Fonctionne bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Christine G. publié le 18/04/2024 suite à une commande du 29/03/2024

5/5

Très bien

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×